Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cristaux et les Animaux

Les humains ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier des vertus des pierres et cristaux : votre chien, votre chat, et de manière générale tous les animaux de compagnie peuvent également en profiter.

Avant de voir comment faire, il convient bien sûr de rappeler que si votre animal souffre d'une maladie grave ou d'un problème persistant, vous devez consulter un vétérinaire. Les pierres et cristaux naturels peuvent lui apporter une aide supplémentaire, mais tout comme pour les gens, il ne faut pas les substituer aux soins du médecin.


Les moyens d'utiliser les pierres et cristaux avec vos animaux de compagnie ne diffèrent pas beaucoup de la manière dont vous les utilisez pour vous-même. Vous pouvez par exemple placer une pierre sous les couvertures ou le panier dans lequel il dort, réaliser des élixirs, ou encore le doter d'un pendentif semblable à ceux que vous portez.

J'ai réalisé un collier en labradorite pour mon petit chat et il boit dans une petite coupelle d'Améthyste afin de retrouver toute l'énergie nécessaire pour sa journée.

Un pendentif en pierre naturelle peut être attaché au collier de l'animal afin d'absorber les énergies non nécessaires tout au long de la journée. Lorsque votre animal de compagnie semble être léthargique ou modifie ses habitudes alimentaires, cela peut signifier qu'il est déprimé car, à l'instar des personnes, les animaux aussi peuvent être déprimés et stressés.

Pour réaliser un élixir pour votre animal favori, placez un cristal nettoyé dans un bol en verre rempli d'eau de source et laissez le bol dans la lumière du soleil ou au clair de lune pendant 12 heures, l'eau va s'infuser de l'énergie du cristal.


Avoir des cristaux dans votre cadre de vie est un moyen fantastique de découvrir tout ce que les énergies cristallines peuvent vous offrir car tous les êtres vivants dans votre environnement ressentiront également les effets bénéfiques des propriétés des pierres.

Tout comme les plantes et les animaux sauvages en liberté dans la nature là où les cristaux se trouvent originellement, les animaux et plantes d'intérieur bénéficieront aussi des cristaux que vous placerez dans votre maison.

Partager cet article

Repost 0